Vivre l'esprit tranquille avec l'assurance d'être secourue et réconfortée en cas de besoin.

Ce service s'adresse aux personnes âgées, isolées ou handicapées susceptibles d'être victimes de malaises, d’agressions, d’accidents et qui n’ont pas toujours dans ce cas, la possibilité de composer un numéro d'urgence.

Fonctionnement

Sans composer de numéro de téléphone et où que vous soyez dans votre habitation, vous pouvez entrer en contact avec le central de télé surveillance Il vous suffit pour cela d’appuyer sur le bouton rouge de votre pendentif, de votre bracelet ou de votre appareil de téléalarme. Quelques secondes après, le central identifie l’origine du signal et entre en contact avec vous grâce à l’interphone de l’appareil.

Vous expliquez les raisons de votre appel et selon les cas, il prévient immédiatement les intervenants que vous désigneraient lors de la constitution du dossier en respectant les consignes de priorité que vous avez donné : famille, voisins, ami, Samu, pompiers…

Si vous êtes dans l'impossibilité de dialoguer, le simple fait d'avoir appuyé sur le bouton rouge vous met en contact avec le central qui organisera rapidement les secours.

Lien utile

Pour voir toutes les informations relatives au maintien à domicile, vous pouvez consulter le site du Département du Nord.