A travers les Hauts de France.
Neuville Saint-Rémy - Roisel (80)
C'est sous un soleil radieux que le départ de la deuxième étape de la course cycliste "A travers les Hauts-de-France" a été donné le samedi 4 septembre 2021 en présence de :
- M. DUMONT, Maire de Neuville Saint-Rémy,
- M. YEDDOU, Sous-Préfet de Cambrai,
- Mme DROBINOHA, Conseillère Régionale des Hauts-de-France,
- M. VILAIN, Président de la Communauté d'Agglomération de Cambrai et Maire de Cambrai,
- M. SIEGLER, Vice-Président du Département du Nord et 1er Vice-Président de la Communauté d'Agglomération de Cambrai,
- M. MINTKIEWICZ, ancien coureur professionnel, vainqueur du Grand Prix de Denain en 1977 et 7 participations au Tour de France de 1972 à 1979.
Dès 6h, les services techniques installaient le dispositif pour accueillir les 21 équipes engagées et tout le staff de l'organisation.
Les jeunes du CAJ ATLANTIS ont proposé des formules "petit-déjeuner", des boissons fraîches et des friandises dès 6h jusque 13h.
La municipalité les remercie pour leur investissement.
Le départ a été donné à 12h15 en présence de la marraine de l'étape, Marie MYRIAM et le Mairie de Neuville Saint-Rémy accompagnés de M. YEDDOU, Sous-Préfet de Cambrai, M. SIEGLER, Vice-Président du Département du Nord et 1er Vice-Président de la CAC et Mme DROBINOHA, Conseillère Régionales des Hauts-de-France.
L'organisation de ce départ d'étape a été une totale réussite grâce à l'investissement et à la présence de l'ensemble des bénévoles emmenés par Jean-Pierre MORLET qui a organisé en grande partie cette manifestation.
M. le Maire de Neuville Saint-Rémy l'a vivement remercié pour son investissement.
La deuxième étape de cette édition 2021 s'est soldée par un sprint massif, remporté cette fois par le récent médaillé d'argent aux Jeux Olympiques de TOKYO (sur l'épreuve de l'omnium ) : le néo-zélandais Campbell STEWART.